Pourquoi ce blog ?

Catégories Blog

Pourquoi ce blog ? D’abord parce que j’avais envie d’écrire, simplement, et c’est déjà une bonne raison ! Pourtant, au premier abord je n’ai aucune prédisposition pour cela, je traîne même quelques difficultés en français depuis ma scolarité, mais je voulais m’essayer à cet exercice, régulièrement, sans contrainte et sans prise de tête ! Rien de mieux donc qu’un blog pour se lancer et rédiger un premier article. Celui-ci en l’occurrence. 

Ensuite, parce que j’ai fait l’acquisition, il y a peu de temps, d’un véhicule plutôt étrange pour le français urbain, surréaliste pour le banlieusard (dont je fais partie) ou cosmique pour le campagnard. Ce véhicule, que je suis le seul à posséder dans ma ville, Corbas, ville de la banlieue Lyonnaise qui compte tout de même 10000 habitants, ce véhicule, c’est un vélo Cargo ! 

Puisque vous êtes sur ce site et que vous lisez cet article, vous savez donc sûrement ce qu’est un vélo cargo.  

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c’est ce formidable vélo à tout faire (ou presque), rallongé à l’avant ou à l’arrière, souvent affublé d’une caisse, et qui permet de transporter tout ce que l’on souhaite : ses enfants, ses courses, ses outils, son chien, ses déchets et même sa belle-mère !
(j’ai placé la belle-mère après les déchets, c’est un pur hasard ^^)

Pour ma part, j’ai opté pour la version Biporteur, et je me suis fait plaisir en choisissant un super modèle de chez Douze Cycle, la seule entreprise française sur ce secteur, COCORICOOOOOO ! (je développerai surement ce choix dans un prochain article).  

Voilà donc la véritable raison de ce blog : Les vélos cargo !

 

Ces véhicules peuvent remplacer la voiture pour quasiment tous les usages du quotidien. Et cela (presque) sans polluer, à moindre coût, sans bruit, sans odeur et pour une vitesse moyenne souvent supérieure en ville. Si en plus, on ajoute le bénéfice pour la santé, alors sans nul doute, ces véhicules ont plus que leur place sur nos routes.
Pour moi, c’est une des solutions qui fera la mobilité du futur, j’en suis convaincu. J’ai donc créé ce blog dans le but de partager cette conviction avec le plus grand nombre et pour, je l’espère, faire de nouveaux adeptes !

A travers ce blog, je partagerai donc mon quotidien en Cargo, mes vacances (je compte m’essayer au VéloCargoTourisme !). Je rédigerai aussi des articles moins personnels sur tout ce qui gravite autour de ce mystérieux vélo. Cela pourra être sur la présentation des différents modèles existant dans le commerce, sur les avantages et inconvénients de ce mode de transport, ou simplement sur l’actu du Cargo. 

J’élargirai sûrement mon champ d’action à tous les véhicules « sobres », légers, capables de transporter plus d’une personne. 

Peut-être que je dériverai aussi sur d’autres sujets qui me tiennent à cœur, je me laisserai guider par mes envies ou par vos propositions ! 

De même, je ne sais pas exactement quelle forme prendra ce blog, il est fort probable qu’elle soit multiple. En effet, étant graphiste de formation, je ne cache pas mon envie de réaliser quelques séances photos, illustrations ou montages vidéos.

En tout cas, je suis impatient de partager cette expérience et je vous dis donc à bientôt pour de nouveaux articles !

Dès à présent, retrouvez-moi sur Facebook et Instagram pour profiter d’encore plus de contenu.

 

8 commentaires sur “Pourquoi ce blog ?

    1. Merci Jeanne !
      Tu peux t’inscrire à la newsletter avec un simple mail. Tu trouveras le champ d’inscription en bas de page. Cependant, il n’est pas encore visible sur mobile mais je vais rapidement remédier à cela.
      Autrement tu peux utiliser ce lien pour t’inscrire !

      Ton blog m’a l’air bien sympa, j’irai le parcourir 😉

  1. bravo pour ton blog, jai redecouvert ce transport en vacance, la poste Suisse na que ça pour la distribution.je te suis dans ton « delire », jadore. lucie

    1. Merci Lucie !
      C’est cool de voir des personnes conquises par ce mode de transport ! Reste dans ce « délire » 🙂
      LaPoste française n’a pas de cargo avec caisse, mais avec tout le chargement sur leurs vélos, on peut quand même les mettre dans la même catégorie. Ce sont des minis cargo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *